Comment proposer des liste de choix dans le bot builder ?

Vous avez la possibilité dans le bot builder de proposer une liste de choix à votre client et de le rediriger vers le bon parcours en fonction de son choix. Cela est possible à l'aide de l'action "Choix" pour les messageries suivantes : Google Business Messages, Live Chat, Messenger, Apple Business Chat et également WhatsApp depuis peu  🎉 ! Pour Telegram, vous pouvez utiliser l'analyse de saisie pour rediriger votre visiteur vers le bon parcours selon son besoin. 

Attention, pour Apple Business Chat il faut obligatoirement placer l'action "bouton" avant l'action "choix". 

Attention, pour WhatsApp, il n'est possible de proposer que 3 choix maximum à vos clients. Le titre de vos choix ne doit pas dépasser 20 caractères. Si vous n'ajoutez pas d'action "bouton" avant vos actions "choix", le smiley suivant sera affiché avant vos choix :  👇. Le fait d'insérer une action "bouton" vous permet d'avoir un titre avant votre liste de choix. 

Pour ce faire, commencez par ajouter une action "texte" pour indiquer à votre client que vous allez lui proposer différents choix. 

Ajoutez ensuite vos différentes actions "choix". Vous pouvez renseigner des titres et des sous-titres à vos choix, ainsi qu'une image

Par exemple, vous pouvez demander à votre client de cliquer sur "Je veux discuter avec un agent" s'il souhaite échanger avec un agent ou de cliquer sur "Je souhaite avoir des informations sur ChayAll" s'il souhaite avoir des informations via votre site internet. 

Dans notre exemple, la première action redirige vers une mise en relation avec un de nos agents. Elle est suivie par l'action "arborescence" pour renvoyer le client au début du parcours dans le cas où il relancerait la discussion après que l'agent ait fermé cette discussion. 

Tandis que la deuxième action renvoie vers notre site internet. Elle est suivie de l'action "arborescence" qui permet de renvoyer au début du parcours si le client change d'avis et qu'il souhaite finalement échanger avec un agent.